L’INSOMNIE ET LYSANXIA (lysanxia 10mg)

Introduction

Structure du sommeil :

Le sommeil normal compte 4 à 6 cycles. Un cycle comporte quatre phases :

< Phase 1 (la phase d'endormissement) : passage de l'état d'éveil à l'état de sommeil. Le dormeur se prépare à s'endormir. Il s'agit en réalité d'un degré supérieur de détente ;
< Phase 2 : après environ 15 minutes, on entre dans un sommeil léger ;
< Phases 3 et 4 : le sommeil se fait plus profond, après environ 30 minutes : phase de sommeil profond. Le dormeur peut difficilement être réveillé. Fonction : utile pour le rétablissement physique.
Progressivement, le sommeil devient moins profond. Le dormeur entre dans le sommeil REM, qui doit son nom aux mouvements oculaires rapides caractéristiques (Rapid Eye Movements). Egalement appelé sommeil paradoxal, il dure environ 10 minutes. Cette période est marquée par une activité intense du cerveau. On rêve, on dort moins profondément et on se réveille quelques instants. En fonction du nombre de cycles, il est donc normal de se réveiller plusieurs fois durant son sommeil. Elle est utile pour le rétablissement psychologique. Au début de la nuit, le sommeil est surtout profond et rarement paradoxal. lysanxia. Plus tard, à compter du troisième cycle, cet équilibre s’inverse au profit du sommeil REM d’où l’importance des 4 premières heures de sommeil.

Facteurs qui influencent le Sommeil

1. L’âge

Il existe une influence de l’âge sur la structure du sommeil (les bébés dorment la plus grande partie de la journée, à l’inverse des personnes âgées).

2. Les différences individuelles

On différencie des grands et des petits dormeurs ce qui provoque souvent des erreurs quant au nombre d’heures de sommeil nécessaire.

3. L’activité diurne

Le sommeil est le reflet de la journée : toute personne qui reste active tard le soir ne doit pas s’attendre à s’endormir directement. Une personne qui passe sa journée à se torturer l’esprit sans grand résultat aura probablement aussi un sommeil agité.

4. La faculté de se détendre

Le sommeil est une phase normale après la détente (à cet égard, il convient de constater qu’il est important pour le patient d’apprendre à se détendre, le sommeil vient ensuite naturellement ; tout est une question d’initier la détente (physiologique et psychologique)).

5. Les médicaments et l’alcool

Certains médicaments et l’alcool ont des effets sur le sommeil (par exemple, dans le cas de l’alcool, endormissement plus rapide mais durée du sommeil réduite).

Définition

L’insomnie est définie comme une difficulté d’endormissement et / ou une mauvaise qualité de sommeil et / ou un sommeil non réparateur, s’accompagnant de conséquences diurnes négatives. lysanxia 10mg
Le problème peut être exprimé par une difficulté d’initiation du sommeil (c’est-à-dire le besoin de plus de 30 minutes pour s’endormir), de maintien du sommeil (dans le cas de réveils fréquents pendant la nuit) ou de réveil matinal trop tôt. On parle de pseudo-insomnie lorsqu’un patient se plaint d’insomnie mais qu’il n’y a pas de conséquences diurnes.
Une insomnie qui dure plus de trois semaines est considérée comme de longue durée.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.